Sécurité

Vidéo surveillance de la ville et des routes pour les collectivité du sud de l'Italie

Vidéo surveillance vidéo à bord du métro de Taipei

Détection d'intrusion avec un système SNMP et vidéo sur IP dans les usines

Des convertisseurs Série vers Fibre pour les systèmes de surveillance dans les usines

Vidéo surveillance de la ville et des routes pour les collectivité du sud de l'Italie

Le gouvernement italien et un certain nombre de municipalités locales du sud de l'Italie, y compris Lecce, Mural et San Pietro, ont décidé d'augmenter leur sécurité et les installations de sécurité avec le plus grand déploiement de solutions de vidéosurveillance sur IP de l'Italie. Les systèmes de surveillance vidéo nécessitent de fonctionner jour et nuit pour offrir une sécurité accrue dans les espaces publics locaux, comme les centres historiques, les gares, les attractions touristiques et aux alentours des autoroutes. Une tel déploiement de vidéo surveillance nécessite une expertise dans les domaines de l'infrastructure réseau et de la communication. Parmi les multiples technologies de télécommunications utilisées pour couvrir une zone aussi large et fournir un réseau fiable, l'un des principaux intégrateurs systèmes d'Italie a utilisé les réseaux SDH existants, les réseaux Gigabit Ethernet nouvellement déployés et la technologie sans fil pour mettre en œuvre ses solutions.

Exigences de la demande

  • Capacité à connecter en Power-over-Ethernet les caméras IP PoE
  • Tag VLAN et IGMP snooping pour l'efficacité de la bande passante
  • Epine dorsale pour le réseau gigabit pour supporter le large volume de données vidéo
  • Des options flexibles d'interface de fibre pour la transmission longue distance et les futures demandes d'extension
  • Fonctionnalités et conception de produits de qualité industrielle pour faire face à des environnements extérieurs rudes

Description de la solution

Les switchs Ethernet industriels Moxa EDS-P510A-T ont été installés pour relier les caméras IP PoE (Power-over-Ethernet) le long de la route. En plus de sa capacité PoE pouvant fournir jusqu'à 15,4 watts de puissance par port PoE, l'EDS-P510AT a également été sélectionné pour ses 3 ports Gigabit qui sont capables de former un réseau Ethernet Gigabit pour répondre au besoin de bande passante élevée permettant de transmettre de grandes quantités de données vidéo. Les switchs sont équipés de la fonction tag VLAN et IGMP snooping. La fonction VLAN offre des flux vidéo vers une destination désignée par le tag sur chaque image, éliminant le besoin de configurer des streams à chaque port physique et permettant ainsi une plus grande efficacité opérationnelle, tandis que IGMP snooping réduit la quantité de trafic sur le réseau local Ethernet par l'élagage du trafic multicast. En raison de la longueur de l'autoroute, les petits émetteurs-récepteurs enfichables SFP-1GLXLC-T ont été installés pour fournir la transmission par fibre optique des données. Le réseau a également opté pour les technologies Moxa Turbo Ring et Turbo Chain, qui permettent une récupération de réseau contre les pannes en moins de 20 ms et de veiller à ce que toute défaillance ou endommagement du réseau n'interrompera pas le fonctionnement du système de surveillance vidéo. En outre, la température de fonctionnement -40 à 75 ° C prise en charge par les switchs Ethernet industriels EDS-P510A-T leur permet de travailler correctement dans des armoires en bordure de route où il n'y a pas de climatisation ou de chauffage.

Illustration de la solution

Les points forts

  • L'EDS-P510-T offre jusqu'à 3 ports Gigabit pour la vidéo et des transmissions de données massives
  • L'EDS-P510-T dispose de quatre ports Ethernet PoE conformes, idéal pour les endroits où le courant alternatif n'est pas facilement disponible
  • L'EDS-P510-T prend en charge IGMP Snooping et VLAN pour une utilisation plus efficace de la bande passante
  • L'EDS-P510-T manageable est livré avec Turbo Ring et Turbo Chain afin de minimiser l'impact de l'indisponibilité du réseau
  • Les 3 slots combo 100/1000BaseSFP de l'EDSP510-T peuvent transmettre des données jusqu'à 80 km
  • La conception de qualité industrielle de l'EDS-P510-T comprend la gestion de l'alimentation à distance, la température étendue et la haute disponibilité


Pour retrouver les produits concernés, rendez-vous ici : EDS-P510 Series et SFP-1G Series

Retour en haut de la page

Vidéosurveillance à bord du métro de Taipei

Taipei Rapid Transit Corporation (TRTC) a été créé en 1994 en tant que première entreprise de Taiwan spécifiquement responsable de l'exploitation d'un système de transport en commun rapide.
Pour améliorer la sécurité et sa qualité de service, Taipei MRT a prévue de moderniser son système de surveillance sur leur ligne de transport en commun Danshui-Xindian en 2010. Le projet a nécessité une série de produits industriels réseau et informatiques qui respectent totalement la norme IEC 60571 pour garantir la fiabilité opérationnelle.

Exigences de la demande

  • Périphériques réseaux et informatiques conformes à la norme IEC 60571 et résistants aux chocs et vibrations
  • Ordinateurs industriels puissants et fiables pour une intégration transparente dans le système central de communication et vidéosurveillance
  • Système d'enregistrement et de lecture vidéo haute performance
  • La conception sans ventilateur pour un fonctionnement fiable

Description de la solution

Taipei MRT exigeait des ordinateurs industriels puissants et fiables, capables de parfaitement s'intégrer dans l'épine dorsale du système de communication et vidéosurveillance. Les périphériques réseau Moxa conformes à la norme IEC 60571 ont été sélectionnés pour créer les systèmes réseau d'enregistrement vidéo (NVR) embarqués.

Les switchs Ethernet TN-5516 de Moxa ont été déployés dans l'ensemble du métro afin de construire une épine dorsale de communication basé sur IP. Le gestionnaire de réseau a utilisé sa fonction de port-trunking (Le Port Trunking permet à des switch de se relier par plusieurs connexions Ethernet dédiées, augmentant la vitesse de transfert) pour permettre une plus large bande passante. Avec le TN-5516, jusqu'à huit ports peuvent être attribués à un groupe de circuits pour optimiser les connexions réseau et créer des chemins d'accès redondants pour POS critiques (système axé sur les passagers). Les ordinateurs MC-4615-C23 ont été déployés dans la cabine du conducteur et effectuent en temps réel le suivi et la lecture des images transmises par les caméras. Ces images peuvent également être enregistrées par les ordinateurs MC-4615-C23. A partir de l'écran situé dans sa cabine, le conducteur peut surveiller et lire les images des caméras sélectionnées. En outre, les ordinateurs V2416 déployés dans chaque rame sont chargés de surveiller et d'enregistrer les images des caméras, permettant au conducteur de visualiser simultanément l'ensemble du train.

Les vibrations et les chocs sont une préoccupation constante dans le domaine des applications ferroviaires. Tous les produits Moxa sélectionnés sont équipés de connecteurs M12 et offrent un design sans ventilateur, permettant de réduire le nombre de pièces mobiles potentiellement peu fiables, rendant possible l'embarcation dans des applications ferroviaires fiables.

Illustration de la solution

Les points forts

  • Vaste choix de produits industriels réseau et informatiques conformes à la norme IEC 60571
  • Moxa dispose de plusieurs références phares pour les communications de chemin de fer embarqués à travers le monde
  • Système fiable et de haute perfomance pour mettre en place une application de surveillance embarquée
  • Conception de matériel sans ventilateur pour assurer un fonctionnement fiable dans le métro


Pour retrouver le produit concerné, rendez-vous ici : TN-5516 Series

Retour en haut de la page

Détection d'intrusion avec un système SNMP et vidéo sur IP dans les usines

Les guerres et le pétrole sont les grands enjeux au Moyen-Orient. Et les réservoirs de stockage de pétrole sont généralement la cible d'attaques en temps de guerre. En règle générale, les réservoirs de stockage de pétrole et l'équipement de raffinage sont les parties les plus importantes de l'industrie de la raffinerie. Protéger les installations de dommages est la priorité absolue de ces fournisseurs de pétrole.
Un de nos clients en Europe a prévu de combiner la vidéo et signal d'alarme dans un seul réseau fibre optique. En plus de la surveillance vidéo, des dispositifs d'entrées-sorties digitales ont été utilisés pour la surveillance à distance et l'alarme. Toutefois, le système de surveillance IP est un tueur de la bande passante. S'assurer que les messages d'alarme seront livrés avec l'horodatage précis est la clé. Le client utilise le SNMP pour surveiller leurs dispositifs de réseau et a souhaité intégrer ce nouveau système de détection d'intrusion s avec leur système de télésurveillance. SNMP, le réseau fibre et la faible consommation de bande passante sont les conditions préalables pour ce nouveau système.

Exigences de la demande

  • Prise en charge du SNMP pour chaque périphérique
  • Etat des E/S contrôlé par SNMP
  • Rapports sur le statut des périphériques par SNMP
  • Large bande passante en utilisant une architecture fibre
  • La surveillance vidéo de qualité industrielle pour résister aux mauvaises conditions météorologiques

Description de la solution

Pour mettre en place un réseau de base fiable qui peut supporter d'alimenter 200 vidéos sur IP, le client a utilisé le switch Ethernet Manageable Moxa EDS-510A pour construire un réseau Gigabit Ethernet redondant. Bien que les deux ports d'entrées digitales de l'EDS-510A soient insuffisantes pour des dispositifs de surveillance supplémentaires, l'ioLogik E2210 fournit les entrées-sorties digitales nécessaires. La prise en charge intégrée SNMP et les multiples canaux d'E/S du E2210 ioLogik sont disponibles pour le contrôle et la surveillance par SNMP, aucun logiciel de gestion supplémentaire n'est nécessaire. De plus, les changements de statut de chaque canal E / S peut être activement rapportés par le SNMP, alors il n'est pas nécessaire pour de sonder les données.

Illustration de la solution

Les points forts

  • ioLogik ne nécessite aucune programmation
  • Supporte les protocoles TCP / UDP / SNMP, rapports des évènements par e-mail
  • Contrôle des E/S sur Modbus / TCP et le protocole SNMP
  • RTC intégré pour un horodatage précis
  • 12 DI, 8 DO
  • 2 ports Gigabit pour anneau redondant et 1 port Gigabit Ethernet pour la solution de liaison montante
  • Turbo Ring (Le temps de récupération <20 ms) et redondance RSTP / STP
  • Prise en charge QoS, IGMP Snooping / GMRP, VLAN, LACP, RMON


Pour retrouver les produits concernés, rendez-vous ici : ioLogik E2210 et EDS-510A Series

Retour en haut de la page


Des convertisseurs Série vers Fibre pour les systèmes de surveillance dans les usines

Depuis le 11 Septembre et les attaques terroristes, les systèmes de surveillance ont été de plus en plus déployés pour une plus grande sécurité dans les établissements publics et privés. En plus de la détection d'intrusion, de nombreuses entreprises utilisent des systèmes de surveillance à distance des endroits nocifs pour les personnes sur période de temps prolongée. Les caméras PTZ (pan, tilt, zoom) fournissent aux administrateurs système un outil essentiel pour contrôler l'orientation et les points de vue d'une caméra sur le site. Les administrateurs système peuvent connecter les caméras PTZ par une interface RS-485 sur de longues distances jusqu'à 1,2 kilomètre. Toutefois, le câblage cuivre pour une telle application peut être très coûteux et on risque des pertes de données potentielles dues aux interférences électromagnétiques.

Description de la solution

Les câbles de fibre optique offrent une meilleure option étant donné que le câblage est à la fois insensible aux interférences électromagnétiques et capable de plus de communication à distance que les fils de cuivre. Le convertisseur Série Moxa TCF-142 offre un moyen facile de connecter l'interface série des caméras PTZ à un réseau fibre, et est idéal à la fois pour les systèmes autonomes et distribués. Les administrateurs système exigeront également une solution à haute densité au centre de contrôle pour économiser l'espace. Le système Moxa NRack peut se connecter jusqu'à 19 convertisseurs et ne nécessite qu'une seule source d'alimentation. En convertissant les données Série pour la transmission sur un réseau Ethernet, le NPort Moxa 6650 permet aux administrateurs réseau d'utiliser un câble UTP pour surveiller et contrôler toutes les caméras PTZ à distance.

Illustration de la solution

Les points forts

  • Distance étendue entre les ordinateurs et les caméras PTZ
  • Zéro perte de données à cause d'interférences électromagnétiques
  • Un câblage simple
  • Une solution à haute densité afin d'économiser de l'espace et le coût du câblage

Pour retrouver les produits concernés, rendez-vous ici : TCF-142 Series, TRC-190 Series, TCF-142-RM Series et NPort 6600 Series

Retour en haut de la page


Newsletter