Vidéo surveillance de la ville et des routes pour les collectivité du sud de l'Italie
Communications embarquées et train-sol fiables
Vidéo surveillance vidéo à bord du métro de Taipei
Vous voulez mettre du WIFI à bord d'un train ?
Comment gérer l'affichage de l'information aux arrêts de bus ?
Utiliser des switchs Ethernet Gigabit pour les moniteurs de sécurité dans les aéroports
Comment créer des systèmes intelligents pour gérer le trafic routier ?
Le gouvernement italien et un certain nombre de municipalités locales du sud de l'Italie, y compris Lecce, Mural et San Pietro, ont décidé d'augmenter leur sécurité et les installations de sécurité avec le plus grand déploiement de solutions de vidéosurveillance sur IP de l'Italie. Les systèmes de surveillance vidéo nécessitent de fonctionner jour et nuit pour offrir une sécurité accrue dans les espaces publics locaux, comme les centres historiques, les gares, les attractions touristiques et aux alentours des autoroutes. Une tel déploiement de vidéo surveillance nécessite une expertise dans les domaines de l'infrastructure réseau et de la communication. Parmi les multiples technologies de télécommunications utilisées pour couvrir une zone aussi large et fournir un réseau fiable, l'un des principaux intégrateurs systèmes d'Italie a utilisé les réseaux SDH existants, les réseaux Gigabit Ethernet nouvellement déployés et la technologie sans fil pour mettre en œuvre ses solutions.
Les switchs Ethernet industriels Moxa EDS-P510A-T ont été installés pour relier les caméras IP PoE (Power-over-Ethernet) le long de la route. En plus de sa capacité PoE pouvant fournir jusqu'à 15,4 watts de puissance par port PoE, l'EDS-P510AT a également été sélectionné pour ses 3 ports Gigabit qui sont capables de former un réseau Ethernet Gigabit pour répondre au besoin de bande passante élevée permettant de transmettre de grandes quantités de données vidéo. Les switchs sont équipés de la fonction tag VLAN et IGMP snooping.
La fonction VLAN offre des flux vidéo vers une destination désignée par le tag sur chaque image, éliminant le besoin de configurer des streams à chaque port physique et permettant ainsi une plus grande efficacité opérationnelle, tandis que IGMP snooping réduit la quantité de trafic sur le réseau local Ethernet par l'élagage du trafic multicast. En raison de la longueur de l'autoroute, les petits émetteurs-récepteurs enfichables SFP-1GLXLC-T ont été installés pour fournir la transmission par fibre optique des données.
Le réseau a également opté pour les technologies Moxa Turbo Ring et Turbo Chain, qui permettent une récupération de réseau contre les pannes en moins de 20 ms et de veiller à ce que toute défaillance ou endommagement du réseau n'interrompera pas le fonctionnement du système de surveillance vidéo. En outre, la température de fonctionnement -40 à 75 °C prise en charge par les switchs Ethernet industriels EDS-P510A-T leur permet de travailler correctement dans des armoires en bordure de route où il n'y a pas de climatisation ou de chauffage.
Les points forts
Pour retrouver les produits concernés, rendez-vous ici : EDS-P510 Series et SFP-1G Series
Les Opérations Automatiques des Trains (ATO) et la Protection Automatique des Trains (ATS) ont grandement amélioré l'efficacité et la sécurité des opérations ferroviaires. Afin de permettre les communications train-sol, CBTC (Communications-Based Train Control) utilise désormais comme base WLAN. Les solutions WLAN sont devenues un outil essentiel pour communications inter-transports et train-sol parce qu'elles offrent la liberté dans les exigences de câblage. Avec une fiabilité et une bande passante accrues, WLAN est également exploité pour soutenir la surveillance vidéo à bord, les systèmes d'info-divertissement pour les passagers et le contrôle des trains, qui sont des composantes importantes de l'ATO et l'ATS. Le matériel roulant est un environnement d'exploitation à défis uniques : tous les équipements utilisés à bord doivent répondre aux normes EN50155, y compris les spécifications pour EMC, chocs, vibrations, extrême température et résistance à l'humidité.
La sécurité des passagers et une connectivité à hautement disponible sont des priorités absolues pour les réseaux à bord des trains. Ces réseaux permettent aux opérateurs ferroviaires de partager de l'information en temps réel entre les trains, OCC et les stations pour fournir des mises à jour immédiates et des contrôles d'urgence.
Dans cette application, le train a six wagons. La série AWK est utilisée pour fournir une connexion Wi-Fi dans le train. Chaque wagon est équipé d'une caméra de surveillance VPort 15 IP, qui est connectée au réseau sans fil via un port Ethernet intégré. Le AWK-3121 est utilisé comme un client pour accéder à la caméra dans les wagons avant et arrière. Le AWK-5222 est déployé dans les quatre voitures centrales et peut être configuré en mode de connexion AP-client. Dans ce mode, le premier point d'accès établit un lien inter-transports ou un mode AP tandis que le second offre un mode client pour accéder à la caméra. Un chemin d'accès utilise 802.11b 2,4 GHz et l'autre 802.11a 5 GHz, afin de surmonter les interférences de radio fréquence dans les environnements difficiles.
Afin de maintenir une communication constante pendant le transit, le quatrième wagon comprend un AWK-3132 de 802.11n supplémentaire qui agit comme un client et est relié par le port Ethernet de l'AWK-5222. Le AWK-4132 802.11n extérieur est configuré comme un point d'accès situé à l'extérieur de la station. Ce périphérique possède une architecture IEEE802.11n et fournit une bande passante élevée pour s'assurer que l'adresse publique a bord du train et le système de vidéo surveillance sont en temps réel. L'itinérance rapide assure une connectivité train-sol transparente tandis que le AWK-3132 est dans le train en mouvement. Un serveur de bord, qui est relié à un switch manageable EN50155, se trouve dans la voiture de tête pour gérer tout le trafic à bord et le transfert de données entre le train et le sol.
Pour retrouver les produits concernés, rendez-vous ici : AWK-5222 Series et AWK-3121 Series
Taipei Rapid Transit Corporation (TRTC) a été créé en 1994 en tant que première entreprise de Taiwan spécifiquement responsable de l'exploitation d'un système de transport en commun rapide.
Pour améliorer la sécurité et sa qualité de service, Taipei MRT a prévue de moderniser son système de surveillance sur leur ligne de transport en commun Danshui-Xindian en 2010. Le projet a nécessité une série de produits industriels réseau et informatiques qui respectent totalement la norme IEC 60571 pour garantir la fiabilité opérationnelle.
Taipei MRT exigeait des ordinateurs industriels puissants et fiables, capables de parfaitement s'intégrer dans l'épine dorsale du système de communication et vidéosurveillance. Les périphériques réseau Moxa conformes à la norme IEC 60571 ont été sélectionnés pour créer les systèmes réseau d'enregistrement vidéo (NVR) embarqués.
Les switchs Ethernet TN-5516 de Moxa ont été déployés dans l'ensemble du métro afin de construire une épine dorsale de communication basé sur IP. Le gestionnaire de réseau a utilisé sa fonction de port-trunking (Le Port Trunking permet à des switch de se relier par plusieurs connexions Ethernet dédiées, augmentant la vitesse de transfert) pour permettre une plus large bande passante. Avec le TN-5516, jusqu'à huit ports peuvent être attribués à un groupe de circuits pour optimiser les connexions réseau et créer des chemins d'accès redondants pour POS critiques (système axé sur les passagers). Les ordinateurs MC-4615-C23 ont été déployés dans la cabine du conducteur et effectuent en temps réel le suivi et la lecture des images transmises par les caméras. Ces images peuvent également être enregistrées par les ordinateurs MC-4615-C23. A partir de l'écran situé dans sa cabine, le conducteur peut surveiller et lire les images des caméras sélectionnées. En outre, les ordinateurs V2416 déployés dans chaque rame sont chargés de surveiller et d'enregistrer les images des caméras, permettant au conducteur de visualiser simultanément l'ensemble du train.
Les vibrations et les chocs sont une préoccupation constante dans le domaine des applications ferroviaires. Tous les produits Moxa sélectionnés sont équipés de connecteurs M12 et offrent un design sans ventilateur, permettant de réduire le nombre de pièces mobiles potentiellement peu fiables, rendant possible l'embarcation dans des applications ferroviaires fiables.
Les points forts
Pour retrouver le produit concerné, rendez-vous ici : TN-5516 Series
De plus en plus de personnes utilisent les trains 'aujourd'hui pour se rendre au travail ou aller en voyage d'affaires. Parce que les gens passent plus de temps dans les trains, le service Internet à bord est devenu de plus en plus important, notamment afin d'aider les voyageurs d'affaires de maximiser leur efficacité. Ces voyageurs demandent une bande passante élevée et le WiFi est la meilleure solution pour ce type de communication mobile. Il n'est pas très difficile de mettre en œuvre un réseau local Wi-Fi dans un train. Cependant, la connexion à Internet peut être problématique, car le WiFi n'est pas conçu pour les véhicules circulant à une vitesse de plus de 80 km/h, comme un TGV. Par conséquent, les satellites sont utilisés pour connecter les trains à Internet. Outre des services Internet, les compagnies ferroviaires peuvent également utiliser la technologie sans fil pour fournir des services de divertissement multimédia.
Un point d'accès (AP) comme le AWK-3121 peut être installé dans chaque voiture pour laisser aux passagers la possibilité d'utiliser leur ordinateur portable afin de se connecter à Internet. Ces points d'accès doivent être réglés sur la norme IEEE802.11b / g avec un spectre de 2,4 GHz. Deux points d'accès supplémentaires permettent de connecter différents wagons entre eux avec l'IEEE802.11a et un spectre 5 GHz. Cela permet d'éviter les conflits et réduire les interférences RF. Le AWK-3121 peut également être utilisé pour se connecter au réseau WiFi à bord à une passerelle satellite, offrant un accès Internet pour les TGV. Parce que il peut y avoir des vibrations et des conditions environnementales difficiles, comme la foudre, pluie, etc, la solution a également requis l'adhésion à la certification EN50155.
Les points forts
Pour retrouver le produit concerné, rendez-vous ici : AWK-3121 Series
Un des aspects les plus ennuyeux d'être un usager des autobus, c'est que vous ne savez jamais pourquoi votre bus n'est pas encore arrivé, ni combien de temps vous avez encore besoin d'attendre jusqu'à ce qu'il arrive. Maintenant, grâce aux systèmes intelligents d'affichage des informations, vous pouvez indiquer les informations relatives au bus en temps réel directement à l'arrêt de bus.
Ce système d'affichage d'informations pour les bus est géré par l'ordinateur embarqué x86 Moxa V468. Le V468 installe les horaires de bus, les itinéraires et un GPS avec l'heure synchronisée pour le système de cartographie. Le V468 et chaque bus sont équipés d'un bluetooth USB pour communiquer. Si un bus est à 10 mètres, l'ordinateur embarqué peut déterminer quel bus arrive via la connexion Bluetooth et affiche les informations en temps réel sur le panneau. Si le bus est en retard, le centre de contrôle à distance peut aussi informer l'ordinateur embarqué via le modem GPRS pour informer les usagers en attente. Certains arrêts de bus peuvent avoir des capteurs de température et d'humidité (protocole PT-100) qui se connectent à un dispositif Ethernet Active IIOLOGIC E/S, qui est lui-même géré par l'ordinateur embarqué via le réseau local Ethernet. Le V468 dispose de 8 +8 entrées digitales / sorties digitales pour contrôler les lumières de la station. La gare routière est alimentée par l'énergie solaire et le V468 fonctionne avec 9 à 36 VDC fournis par le système d'énergie solaire.
Les points forts
Le modèle V468 n'existant plus, vous pouvez trouver des équivalents ici
Les technologies de surveillance vidéo jouent un rôle important dans l'amélioration de la sécurité dans les aéroports face aux dangers divers (du simple vandalisme aux attaques terroristes). L'une des passerelles, aux Etats-Unis, les plus importantes au niveau international a choisi les switches industriels Gigabit Ethernet EDS-518A de Moxa pour connecter les serveurs vidéo à leur système de surveillance. Afin de fournir des terminaux avec systèmes de surveillance fiables, les switches ont été disposées selon un motif en forme de U autour d'un périmètre central contenant les parkings, hôtels, une centrale électrique et d'autres installations aéroportuaires.
Les aéroports modernes reposent sur l'Ethernet industriel dans le développement de systèmes de transport intelligents afin d'assurer la commodité et la sécurité pour les passagers et les installations aéroportuaires. Running aéroports les plus modernes, efficaces et spacieuses internationale dans le monde, notre client dispose d'un système de vidéo surveillance fiables pour leur suivi de la sécurité. Plus de 600 caméras analogiques ont été installés pour surveiller les terminaux de l'aéroport, les parkings, les gares, les dépôts de carburant, des intersections achalandées, pistes, zones d'accès restreint, etc. Pour améliorer l'efficacité de son système de sécurité de surveillance à distance, le client a décidé de déployer de Moxa EDS-518A-SS-SC-T Gigabit Ethernet gérés commutateurs pour connecter les serveurs vidéo du système de caméras analogiques. L'EDS-518A-SS-SC-T commutateurs Gigabit Ethernet haute densité de ports fonction et ont été en mesure de se connecter aux serveurs vidéo à plusieurs. Ils ont également une grande capacité de bande passante pour un réseau fédérateur Gigabit pour la vidéo et des transmissions de données massives, et le soutien surveillance de trafic IGMP pour filtrer le trafic de multidiffusion pour réduire considérablement le volume du trafic sur la bande passante des réseaux intensive ainsi. En outre, l'EDS-518A-SS-SC-T a proposé de transmission à longue distance du centre d'exploitation unique par le biais de la fibre optique qui peut fonctionner en mode fiable dans des conditions extrêmes de températures allant de -40 à 75 ° C, tenant compte des conditions météorologiques extrêmes de l'aéroport de rencontres pendant l'hiver et l'été.
Les points forts
Pour retrouver le produit concerné, rendez-vous ici : EDS-518A
Les systèmes intelligents de gestion du trafic sont un moyen rentable d'augmenter considérablement l'efficacité d'un réseau routier. ingénieurs de la circulation peut étendre la capacité de leurs réseaux routiers existants simplement en introduisant des éléments dynamiques de contrôle du trafic sur le réseau de circulation. Un système de gestion intelligente du trafic utilise des babillards électroniques et des signaux pour diriger et gérer le trafic. Par exemple, des compteurs de rampe, ou feux de circulation installés sur les rampes à, peut ajuster la vitesse à laquelle les véhicules neufs sont mis en place à une route à s'adapter au volume de trafic existants et d'éviter un goulet d'étranglement. Un autre mécanisme efficace de prévention de l'engorgement routier est un système de circulation en temps réel rapport qui communique estimé fois Voyage et les conditions routières pour les automobilistes par le biais des babillards électroniques. La charge de trafic sur des tronçons surchargés de travail de la grille est réduite en augmentant la sensibilisation des conducteurs de la congestion routière. Ces stratégies intelligentes de gestion du trafic de réduire le temps Voyage globale et la consommation de carburant sur un réseau routier tout en utilisant l'infrastructure existante. Toutefois, la mise en réseau et de solutions de connectivité droit sont tenus de fournir de manière fiable ces avantages importants.
Moxa ICF-1150 séries industrielles convertisseurs série-fibres sont compactes et des solutions fiables pour la gestion des périphériques série utilisant des connexions en fibre à long terme. ICF-1150 convertisseurs de supporter 2 ports série, avec un connecteur D-sub pour communication RS-232 et un bornier amovible pour le RS-422 ou RS-485 de la communication. Ces produits robustes peuvent être facilement déployées partout: avec une plage de température de fonctionnement aussi large que -40 à 85 ° C et de l'espace-efficace cas montage sur rail DIN, l'ICF-1150 peut gérer des environnements difficiles et petites armoires avec la même facilité.
Les points forts
Pour retrouver le produit concerné, rendez-vous ici : ICF-1150 Series